Ma production est une génération d’images mentales géométrisées conçues en “designare” au préalable en trois dimensions à partir de l’observation de la nature.
J’utilise la peinture à l’huile sur toile et, à dessein, le dessin académique au crayon à papier pour produire des images de synthèse.
<Géo-métrie Naturelle>
Je recherche des composants, un vocabulaire pour une poésie picturale en trompe l’œil à l’intérieur d’une « Second Life » technologique, bionique, Cyber. Images au langage virtuel, digital et artificiel. Avec ce paradoxe « futuristic » : l’intelligence artificielle, les technologies, les nouveaux matériaux imitent, recréent la Nature jusqu’aux nanoparticules, aux neuro-clouds d’écosystèmes potentiellement vivants et auto-organisés.
Je peins des concepts aux couleurs d’iridium, Kevlar, nano robotiques en carbone. Viraux ou furtifs, Cloud ou Scandium, Cryo ou Biotechs. Champ de fleurs ou cellules souches pour cyber organisme hybride ? Fleur ou vue matricielle d’un système avancé ?
Tous mes tableaux constituent des étapes prototypes d’une esthétique appelée à se dématérialiser, à redevenir des images mentales… A évoluer et à vivre comme entité d’art active dans le monde digital en capsules poétiques d’images concepts à l’attention de formes d’intelligences organiques ou cybernétiques.
Fragments de Roses bleues Hologramme. Version numérique.